Sans contester, le choix de la matière qui vient composer vos linges est important. Le fait est tout simplement, car ce dernier sera en contact direct avec votre peau durant toute la nuit. Rien de plus agréable que d'éprouver la sensation de bien-être au coucher. La souplesse ainsi que la douceur de votre linge procure un cocon dans lequel favorise l’endormissement. Pour choisir les meilleurs linges, vous devez prendre en compte de sa durabilité et sa solidité au fur et à mesure de son utilisation.
Les avantages d’opter pour un linge 100% coton naturel
Matière agréable, souple et usuelle, le coton connaît un certain regain ces derniers temps. En effet, celle-ci dispose d’un pouvoir absorbant indéniable. A titre informatif, le coton peut absorber jusqu’à 8% de son poids en eau. C’est pour cette raison que le coton est notamment plébiscité pour la conception de linge de bain. Mieux encore, le coton se démarque indéniablement pour son pouvoir isolant. Plus, vous grattez votre linge de lit en coton, et plus vous obtiendrez une surface pelucheuse. Sans pour autant oublier que cette matière supporte efficacement la chaleur tout en étant douce et agréable au toucher. En général, le coton figure parmi les matières qui résistent bien aux hautes températures.
Quel type de coton choisir pour ses linges ?
Aujourd’hui, la matière coton se décline sous de nombreux modèles. Pas facile de choisir surtout lorsqu’on n’est pas expert en la matière. En effet, vous trouverez sur le marché le coton mélangé ou encore modifié et le type bio. De nos jours, la plupart du coton est associé à des fibres synthétiques notamment le polyester. Cependant, il faut savoir que cette matière est de mauvaises qualités et ne semble pas judicieuse pour l’environnement. Aussi, il est traité avec d’innombrables substances chimiques. L’idéal serait alors de privilégier des linges conçus parfaitement en coton sans additifs. Quant au coton bio, cette matière est très sollicitée pour l’absence de produits chimiques dans sa composition. De ce fait, il est à la anallergique et écologique.
Comment entretenir ses linges en coton ?
Certes, le coton est peu fragile, cependant, il supporte sans aucun problème un lavage en machine d’un réglage de 40 degrés pour le cas des tee-shirts et de 30 degrés pour celui des pièces de lingerie et des vêtements. En général, vous aurez la possibilité de monter la température jusqu’à 60 degrés pour les draps et les linges. Cela vous permet de bénéficier d’un lavage optimal en toute sécurité.